Construite au milieu du XIIème siècle à l'emplacement de la cathédrale romane initiale, cent ans ont été nécessaires à l'édification de la cathédrale Notre-Dame au centre de Rouen. Les sépultures des conquérants normands y reposent, en autres, celles de Rollon, premier duc de Normandie et de Richard coeur de Lion. Plus tard, la cathédrale devient une icône de la peinture impressionniste grâce au génie de Claude Monet qui lui consacrera pas moins de trente toiles entre 1892 et 1894. Indissociable de la ville de Rouen, la haute silhouette de l'édifice est aujourd'hui un lieu patrimonial où prennent place de nombreux évènements artistiques et culturels.
Liens utiles
Sélectionnez un thème :


Gros-Horloge

à 4 minutes à pied 

Le Gros-Horloge est l'un des monuments emblématiques de la ville de Rouen. La construction, accolée à un beffroi, est constituée d'une arche Renaissance enjambant la rue du Gros-Horloge surmontée d'une horloge astronomique du XIV? siècle.



Église Sainte-Jeanne-d'Arc de Rouen

à 8 minutes à pied

Le vaste monument qui s'élève depuis 1979 sur la place du Vieux Marché... 



Musée des Beaux-Arts de Rouen

à 9 minutes à pied 

Le musée des Beaux-Arts de Rouen est l'un des principaux musées de région de France. Il se situe au cœur de la ville, face au square Verdrel, dans un bâtiment dont la rénovation complète s'est achevée en 1994



Pages : 1  2